0

Le crédit modulable pour acheter une maison à La Rochelle

Taschenrechner

Vous êtes séduits par la ville de La Rochelle et vous souhaitez acheter un bien pour vous y installer ? Il existe plusieurs solutions pour que vous puissiez acheter la maison de vos rêves, comme le crédit modulable. Il s’agit d’un prêt à taux fixe, qui vous donne aussi la possibilité de contrôler vos mensualités. En effet, choisir ce type de crédit permet de profiter de la modularité de la mensualité, ce qui est rarement offert dans un prêt immobilier à taux révisable. Comme la vie est faite d’imprévus (mariages, vacances, célébrations familiales …) cela vous permet de pouvoir, en cas de dépense imprévue au départ, ajuster votre crédit.

Les avantages et inconvenients du crédit modulable pour acheter une maison à La Rochelle

L’avantage de ce type de prêt pour l’achat d’un bien Rochelais est que vous pouvez agir sur votre crédit en fonction de vos revenus annuels, ce qui permet de de faire face aux imprévus sur l’année suivante en diminuant les mensualités ou en les augmentant si jamais vous avez des rentrées d’argent plus importantes. Aussi, la diminution des mensualités se traduit aussi par une baisse de la durée d’emprunt ainsi qu’une baisse du coût total du crédit.

Pour les inconvénients, ils résident dans la durée et le coût du crédit. Dans le cas d’une diminution du montant des mensualités, cela entraine automatiquement l’allongement de la durée, et par conséquent de son coût. En cas contraire de modulation à la hausse, le prêt ne doit pas dépasser les 5ans de plus que la durée de départ.

Les limites de modulation du crédit modulable pour acheter une maison à La Rochelle

Il est possible d’augmenter de 10 à 30% le taux des mensualités et même plus dans certaines banques (on peut aller jusqu’à 50%) pour acheter une maison à La Rochelle. Mais pour pouvoir les diminuer, il faut auparavant avoir augmenté le montant car les mensualités ne peuvent être inférieures au montant de départ du crédit.

A voir sur la Toile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *