0

Le home staging pour vendre sa maison à la Rochelle

home-staging-la-rochelleLe home staging est une technique venue des Etats-Unis, faite pour pallier à la crise de l’immobilier. Il s’agit de « refaire une beauté » à son logement à La Rochelle pour mieux le vendre. L’idée est de dépersonnaliser au maximum l’habitation pour que les acquéreurs puissent s’y projeter. Les techniques sont multiples et ne demandent pas de gros travaux, voici quelques conseils et astuces qui vous donneront certainement des idées.

Que faire alors concrètement pour mieux vendre bien rochelais ?

La luminosité est un détail à ne surtout pas négliger dans une maison. On préfère une maison qui laisse bien entrer la lumière à une maison sombre. On choisit alors avec soin des voilages clairs aux fenêtres et non des rideaux épais et sombres. On peut aussi placer des luminaires au plafond un peu à tous les coins de la pièce, cela donnera en plus l’impression que la pièce de votre maison à la Rochelle est plus grande comme le montre le site de l’agence immobilière Adimmo17 pour l’achat d’une maison Fouras. On va aussi désencombrer les pièces de la maison à vendre rochel aise. Ainsi, elle sera dépersonnalisée à maximum. On peut aussi changer la robinetterie dans les salles d’eau, cela reste toujours très apprécié par les acheteurs, sans oublier d’aménager des rangements pratiques. Soigner son entrée est aussi une chose importante : elle représente la première impression que l’acquéreur se fait du bien. Il est toujours préférable que cette impression soit positive.

Les choses à éviter si on veut vendre sa maison à La Rochelle

Le concept du home staging donne des résultats très satisfaisants pour vendre sa maison à la Rochelle, certains propriétaires ont alors tendance à surestimer le prix de vente. N’imaginez pas qu’en pratiquant le home staging, vous pourrez vendre plus cher ! Il est plus judicieux de présenter son bien à sa juste valeur pour mieux le vendre ! Aussi, à ne surtout pas faire : Donner trop de caractère à une pièce. L’idée est justement de la dépersonnaliser, on choisit alors des teintes sobres et élégantes comme le beige, le taupe, et non pas des couleurs foncées et imposantes.

En savoir plus sur le particuliers: Le home staging fait-il vendre?

A consulter aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *