0

Le feng shui staging pour la vente d’une maison à la Rochelle

feng-shui-la-rochelleVous possédez un bien à la Rochelle que vous avez du mal à vendre ? Pour vous aider dans votre démarche, il existe plusieurs techniques qui font leurs preuves. Parmi ces méthodes nouvelles, le feng shui staging, qui enseigne une méthode ancestrale pour obtenir une plénitude physique, morale et intellectuelle, tout simplement en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie en Charente Maritime.

Les principes du feng shui staging pour votre maison à la Rochelle

Ce qui définit le principe du Feng shui staging pour votre maison rochelaise : les courbes, la clarté, l’harmonie, la lumière … On va chasser les angles saillants, les vieilleries, la poussière, ou encore tout ce qui peut être lugubre. On va alors transformer son intérieur en havre de paix, qui va, dès qu’on y entre, nous faire se sentir bien, autant dans notre esprit que dans notre corps. Le but de cette technique est bien sûr de toujours mieux vendre son bien immobilier à La Rochelle et de provoquer un coup de foudre à l’acquéreur.

Quelques conseils pour appliquer cette technique à votre maison à La Rochelle

Pour les pièces à vivre de votre maison rochelaise comme le salon, on va favoriser le côté confortable et douillet, en prenant soin de bien choisir des fauteuils adaptés. On va adopter une ambiance intime qui incite à la communication. Les couleurs chaleureuses sont préférables pour créer cette atmosphère. On va choisir des tables arrondies pour circuler de manière fluide, des surfaces lisses et agréables au toucher.

La cheminée est aussi très importante dans une pièce, car elle diffuse de la chaleur et de la lumière naturelle : un point très fort pour une maison à vendre sur le marché de l’immobilier indique consortium-immobilier.fr. On n’oublie pas de jouer sur les couleurs et les textures : on privilégie les teintes claires (beige, ocre, crème …) et les matières différentes pour les coussins, les plaids, les rideaux. Pour la cuisine de votre maison à La Rochelle, chaleur et simplicité doivent être au rendez-vous! Il s’agit du lieu où sont préparés les repas, mais aussi où l’on discute et se retrouve en famille. C’est une pièce à ne surtout pas négliger : elle fait partie des pièces les plus importantes de la maison !

L’espace doit être bien agencé : on n’oriente pas les plans de travail dos à la porte : il faut pouvoir balayer la pièce d’un coup d’œil lorsque vous êtes aux fourneaux.
Enfin, à ne surtout pas oublier, l’entrée de la maison à La Rochelle: elle ouvre sur le reste de la maison et constitue la toute première impression que l’on se fait du logement à vendre. Il faut donc qu’elle soit claire et accueillante. On se débarrasse aussi du superflu et enfin, on gardera l’espace bien rangé et désencombré.

En savoir plus sur la maison feng shui sur synergie-fengshui.com.

A consulter aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *