0

Construire une terrasse dans sa maison rochelaise

construire-une-terrasseLa terrasse est devenue une des pièces à vivre d’une maison et elle fait partie des pièces préférées des français ! Synonyme de farniente, on en profite pour se détendre et y organiser des repas en famille ou entre amis. Elle nous permet de profiter de l’extérieur. Pour ceux qui souhaitent franchir le pas pour leur maison à la Rochelle, voici quelques informations qui expliquent comment s’y prendre, ainsi que les différents choix qui s’offrent à vous.

Préparer le terrain avant de construire sa terrasse dans sa maison à La Rochelle

Avant de commencer le chantier de la terrasse de votre maison rochelaise, il faut vous renseigner sur la législation en vigueur. Depuis le 1er octobre 2007, il vous faut un permis de construire pour une terrasse dans votre maison à La Rochelle qui a une surface supérieure à 20m carré. Dans le cas où vous êtes copropriétaire, il vous faudra demander l’autorisation du syndic avant tout.
Vous devez aussi penser à l’emplacement de la terrasse : si vous l’orientez vers le sud elle sera moins sujette à la moisissure et à l’humidité. Prenez aussi en compte le sens du vent en général pour ne pas être gêné. Pour éviter les flaques, une terrasse doit être plate et ne comporter aucune irrégularité. Pour que l’eau s’écoule bien, son inclinaison doit être de 1.5%.

Mettre en place les fondations pour construire la terrasse de sa maison charentaise

Une fois la préparation faite, vous devez mettre les fondations en place : on commence par creuser les fondations. Le terrain doit être délimité auparavant et la profondeur doit faire une trentaine de centimètres. Le niveau fini de la terrasse doit se situer entre 2 et 3 centimètres au-dessous du seuil de la porte de votre bien immobilier comme l’indique le site immobilier.luxe.net en Charente maritime.

Quels matériaux pour construire une terrasse sa maison à La Rochelle

Il existe plusieurs matériaux pour la terrasse de votre maison rochelaise, vous ferez alors votre choix en fonction du résultat que vous désirez. Pour une terrasse en bois, vous pourrez composer un grand nombre de décors, c’est l’avantage de ce matériau. Parmi les moins chers, les caillebotis sont les produits parmi les moins chers et les plus utilisés par les particuliers en règle générale. La terrasse en terre cuite est naturelle et nous séduit par sa multitude de couleurs, du jaune paille au rouge, en passant par les orangés. Idéale pour ceux qui osent, le gré cérame permet toutes les fantaisies si vous aimez sortir de l’ordinaire !

Mais le matériau que reste le plus classique, c’est bel et bien la pierre ! Son côté naturel apporte de l’esthétique aux maisons qui ont du caractère.

Parlez-en avec particuliers qui ont construit leur propre terrasse ici http://forums.france5.fr/la-maison-france5/Alexterieur/realiser-terrasse-conseils-sujet_495_1.htm

A voir sur le Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *