0

La taxe foncière sur La Rochelle

taxe-fonciere-la-rochelleLa taxe foncière est un impôt local qui doit être payée par le propriétaire d’un bien à La Rochelle. Il y a des choses à savoir sur cette taxe si vous êtes propriétaire ou si vous comptez le devenir. Pour cela, voici quelques informations sur cet impôt.

Quand payer la taxe foncière pour l’achat ou la vente d’une maison à La Rochelle?

Chaque année, les propriétaires de biens immobiliers à La Rochelle reçoivent un avis d’imposition à la taxe foncière. Cet avis tient compte de sa situation financière au 1er janvier de l’année et elle est envoyée généralement vers la fin de l’été. La taxe doit être payée généralement dans un délai de 30 jours. Dans le cas où la taxe n’a pas été payée à temps, il y a un risque de majoration à 10%.

Comment payer la taxe foncière de votre logement à La Rochelle?

Généralement le paiement se fait en une seule fois. Cependant, pour une meilleure gestion de votre budget, vous pouvez choisir de la payer en plusieurs mensualités, tout comme l’impôt sur le revenu pour payer la taxe foncière de votre maison rochelaise confirme Les Clés du Midi. Il vous est même possible de choisir la mensualisation pour la taxe d’habitation/redevance audiovisuelle ou bien pour les deux. Vous devez présenter un avis d’impôt que vous souhaitez mensualiser, ainsi que d’un relevé d’identité bancaire. Par la suite, vous recevez un échéancier qui indique la date et le montant de chaque prélèvement mensuel.

Ce qu’il faut savoir sur la taxe foncière de votre logement à La Rochelle

Il est possible de contester le montant que l’on vous demande pour la taxe foncière de votre maison à la Rochelle si vous jugez qu’elle est erronée. Vous devez alors déposer un dossier de réclamation. Sachez que cette réclamation doit parvenir au centre avant le 31 décembre de l’année qui suit l’année du recouvrement. Si vous vous trouvez dans une situation financière difficile, comme le chômage ou la maladie, vous pouvez prendre contact avec votre centre des finances publiques comme le précise les agences immobilières ici. La structure pourra ainsi prendre connaissance de votre situation et vous proposer, dans le cas échéant, des mesures adaptées. Il s’agit d’une mise en place d’un échéancier.

En savoir plus sur la taxe foncière sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F53.xhtml

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *