0

Les couleurs tendances pour peindre sa maison dans la charente maritime

Des murs tendances font souvent un très bon effet dans votre maison Rochelaise. Encore faut-il ne pas faire de faux pas, surtout si on ose la couleur … Voici donc quelques conseils et astuces à savoir pour que vous puissiez faire votre choix.

Les teintes tendances du moment pour le salon de votre maison à La Rochelle

Pour vos pièces à vivre, vous avez du choix niveau couleurs ! Pour ceux qui aiment la sobriété pour leur maison rochelaise, ils préféreront les couleurs claires comme le beige, qui diffuse très bien la lumière ! Les tons pastels comme le taupe sont aussi très tendances et chics, ils vous permettent de pouvoir innover dans la déco de votre bien immobilier (source: aktifimmo.com) ! On note que pour les couleurs claires, les peintures satinées et brillantes sont très bien pour mieux accrocher la lumière, alors on n’hésite pas !

Pour ceux qui osent les couleurs franches, on aime cette année les teintes acidulées qui donnent un coup de peps à vos pièces ! Que ce soit dans le salon ou dans une chambre, les couleurs acidulées sont toujours appréciées. On peut accorder la déco, ou bien rester sobre pour mettre encore plus la couleur des murs en valeur.

Mais cette année, la tendance de l’année est bel et bien le bleu ! Du bleu lavande à l’indigo, il se fait de plus en plus présent sur nos murs en ce moment ! Il s’accorde aussi bien dans les pièces à vivres que dans les chambres. On aime son côté captivant et apaisant, et aussi fou que cela puisse paraître, il s’accorde très bien avec le vert à condition de choisir les bonnes teintes.

Les erreurs à ne pas faire pour les teintes des murs de votre maison charentaise

Personnaliser sa maison à La Rochelle ne veut pas dire mettre n’importe quelle couleur sur ses murs ! Il y a tout de même des règles déco à respecter pour que le résultat soit satisfaisant. Il faut éviter les couleurs chaudes pour les chambres, car elles ont tendance à donner de l’énergie, alors que vous avez besoin au contraire de calme pour dormir … Préférez ces couleurs dans votre pièce à vivre.

A éviter aussi : les mélanges de teintes trop insolites. Vous risquez de faire des fautes de goût ! Enfin, notez que si vous optez pour une teinte vive dans votre maison à La Rochelle, il ne faut pas oublier que pour avoir le résultat voulu, il faut passer plusieurs couches de peinture. Autrement, la couleur risque de ne pas être uniforme.

Quelques astuces pour bien peindre sa maison en Charente Maritime

Liens utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *